Les financements possibles

04 91 68 47 07

04 91 68 47 07

04 91 68 47 07

04 91 68 47 07

04 91 68 47 07

Les financements possibles

Les financements possibles

Pour les personnes âgées d’au moins 60 ans

Selon le montant de vos revenus et selon votre dépendance, vous pouvez bénéficier soit d’une aide du Conseil Général (APA), soit de votre caisse de retraite, soit de votre mutuelle.

L’APA (Allocation Personnalisée à l’Autonomie)

Condition : Etre âgé(e) de plus de 60 ans et en perte d’autonomie

Quel que soit votre niveau de revenu et votre lieu de résidence (à domicile ou en établissement spécialisé), l’APA prend en charge, totalement ou en partie, les aides de toute nature nécessaires pour accomplir les actes de la vie quotidienne. En établissement, l’APA prend en charge une partie des dépenses liées à la dépendance en fonction des tarifs de l’établissement.

Nous pouvons vous fournir un dossier de demande de prise en charge et vous aider à remplir celui-ci.  L’APA est ensuite calculée en fonction du degré d’autonomie et des ressources par le service APA du Conseil Général.

En savoir plus : https://www.cg13.fr/

Pour les personnes handicapées

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide du conseil général : La Prestation de Compensation Handicap (PCH).

La PCH est une aide financière destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée.

Pour la garde d’enfants de plus de 3 ans à domicile

La PAJE (Prestation Accueil du Jeune Enfant) : La CAF alloue une aide financière pour les enfants gardés à domicile par l’intermédiaire d’une structure telle que la nôtre, enfants âgés de 3 à 6 ans. Vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois.